Farniente au Mont Tremblant

Journée de repos qui fait du bien après une semaine passée très bien remplie. Le Mont Tremblant est l’endroit idéal pour tout sportif qui se respecte : via ferrata, canoë, marche, vélo et j’en oublie sûrement… quand on a l’équipement supportant une journée entière sous la pluie ! Ce qui n’était évidemment pas mon cas. La position allongée a été idéale pour écrire sur mon blog et prendre un peu d’avance. Quand vous voyez la photo, vous comprenez pourquoi je suis resté allongé toute la journée !

aj1

J’ai déjeuné ce matin avec un canadien venant d’Ottawa, Phillippe (avec 2 l et 2 p m’a-t-il dit), analyste financier de son métier. Je lui ai expliqué le parcours que j’avais fait et que j’allais faire et il m’a dit en rigolant que je connaissais mieux le Canada que lui-même ! Il partait, peu après le déjeuner, faire 60 km en vélo, courageux le gars ! Phillippe, si tu lis ce message, bien le bonjour par chez toi.

carte

Cette journée m’a aussi permis d’organiser la suite de mon périple. Jeudi et vendredi, couchage à l’auberge chez Jean à Montréal, l’endroit était trop sympa et il y a plein de lieux que je n’ai pas encore visités là bas. Samedi soir, couchage à Ottawa, je ne sais pas encore où mais j’ai maintenant adopté une nouvelle philosophie de la vie : on verra bien ! Et dimanche, je retrouve mon grand fiston (il me manque le bougre !) à Toronto pour un périple tous les deux en direction des chutes du Niagara pendant 2 jours jusqu’au mardi en fin d’après-midi où je devrai rendre la voiture. Je pense ensuite prendre l’avion pour Winnipeg mais là encore, on verra bien !

Durant cette journée calme, j’ai pu penser à toutes celles et tous ceux qui m’ont mis des petits commentaires sur mon blog ou qui m’ont envoyé des mails sympathiques. Qu’il en soit toutes et tous remerciés.

IMG_20140814_054235

Ce blog est aussi une béquille pour moi, lors de moments de solitude (car il y en forcément quand on voyage seul !), il me rattache aux gens que j’apprécie et que j’aime. C’est pourquoi, je vais continuer les deux semaines qui me restent à compléter mes carnets de voyage. À très bientôt pour de nouvelles aventures.

Leave a Reply

affichez les images pour voir l'antispam *